logo hôpital de Coutances
Logo CH Saint-Lô

Infos pratiques

AccueilPatients et visiteursInfos pratiques
Flèche de retour Retour

Visites

Parents et amis des patients sont les bienvenus. Les visites sont autorisées tous les jours. Les horaires varient selon les différents services : renseignez-vous auprès du personnel soignant.
Le service où est hospitalisé votre proche est dirigé par un médecin responsable de service, assisté de médecins et d’internes. L’un d’entre eux suivra plus particulièrement votre proche. A votre demande, vous pouvez être tenu informé de l’évolution de son état de santé, sauf avis contraire de sa part.

A titre exceptionnel, il est possible aux accompagnants de disposer d’un plateau repas payant. Pour les modalités de réservation et de paiement, se renseigner auprès du cadre ou du personnel du service.

A respecter :

Transport

Vous avez besoin d’un transport pour rentrer chez vous après une opération, ou pour des soins loin de votre domicile ?
Vous pouvez prétendre à être pris en charge par votre caisse d’assurance maladie si votre état de santé le justifie et à certaines conditions.
La prise en charge des frais de transport par les caisses d’assurance maladie nécessite la délivrance d’une prescription médicale rédigée avant le transport. Renseignez-vous auprès de votre caisse.
Si votre médecin vous prescrit un véhicule sanitaire ou un taxi et qu’un tiers peut vous accompagner, vous pouvez utiliser à la place votre véhicule particulier.

Plus d’infos ?
Pour les assurés Caisse Primaire d’Assurance Maladie :

site amélie.fr

Vous pouvez également demander le remboursement en ligne de vos frais de transports médicaux :

Pour la prescription de votre transport c’est votre état de santé d’abord
(jpeg – 262.96ko)

Spiritualité

L’hôpital de Coutances accueille dans le respect de vos croyances et s’adapte aux pratiques de votre religion, à votre demande ou à celle de vos proches : choix des menus, transport de corps, ….
Une équipe d’aumônerie catholique est à la disposition des hospitalisés.
Des messes sont célébrées au niveau des résidences pour personnes âgées du Centre Hospitalier.

Chapelle de l’hôpital de Coutances

Des représentants des autres cultes peuvent également intervenir auprès de vous, à votre demande ou à celle de votre famille. Se renseigner auprès du cadre du service.
Le droit à la pratique religieuse s’exerce dans le respect de la liberté d’autrui et sous réserve que son exercice ne trouble pas le fonctionnement de l’établissement.

A savoir

En cas de décès, une chambre mortuaire est disponible au sein du Centre Hospitalier. Renseignez-vous auprès du service pour connaître les horaires d’ouverture.

Le courrier

Le courrier reçu est distribué chaque jour dans les chambres. Demandez à vos correspondants de bien mentionner sur l’enveloppe votre nom et le service dans lequel vous êtes hospitalisé(e).
Pour envoyer un courrier, vous devez l’affranchir et le remettre à un(e) soignant(e) du service.

TSP : téléphone, télévision, …

Le TSP (Terminal Santé Patient) est un terminal tactile grâce auquel vous pouvez avoir accès à un ensemble de services.
Vous bénéficiez gratuitement de l’accès aux radios, à la fonction miroir, à la visioconférence, au téléphone pour les numéros utiles (cafétéria, bibliothèque, …), aux actualités et à la chaîne de TV Gulli.
Vous pouvez aussi accéder à des services payants : la télévision avec le bouquet TNT, à internet, à des jeux, à des livres audio et à la téléphonie.

Pour utiliser ces services payants, l’ouverture de ligne se fait au standard en appelant le 9.

Terminal Santé Patient

Pour tout problème d’utilisation, appelez la hotline au 1234 ou demandez conseil auprès du personnel soignant de votre service en dehors des horaires d’ouverture du 1234 (hotline disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 17h).

Page de garde du livret d'accueil de l'hôpital de Coutances
Livret d’accueil du Centre Hospitalier de Coutances

Pour faciliter le séjour à l’hôpital de Coutances, un livret d’accueil est proposé à tous les patients pour leur apporter des renseignements utiles pendant leur hospitalisation.

Feuilleter
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content